logo

Attelage

 

Daniel Hess, sellier:  un atteleur au service des atteleurs !

Le cuir, matière noble, oui mais....

Les réglementations européennes en matière de protection de l'environnement sont devenues si strictes que bien des tanneries n'ont pas supporté les coûts de mise aux normes et ont dû fermer.

Les procédés de tannage se sont adaptés et heureusement nous trouvons encore des cuirs de qualité. Mais le coût des matières premières et l'exécution de harnais 100% cuir nécessitant énormément d'heures de travail, le prix pour une fabrication suisse n'est pas accessible à tous.

N'étant pas convaincu par la qualité des harnais d'importation nous nous sommes très tôt intéressés aux matières synthétiques.

Depuis plus de 25 ans nous fabriquons divers modèles de harnais poitrails que nous avons appelés "cuir-nylon". La structure est en Biothane et toutes les parties en contact avec le cheval sont doublées de mousse recouverte de cuir.

Cette solution a permis de proposer une variante très solide et plus accessible à toutes les bourses. Ce pari n'était pas gagné d'avance car il y a 25 ans, le Biothane n'était pas encore connu et le client regardait ce matériau avec scepticisme.

Maintenant les qualités du harnais cuir-nylon ne sont plus à démontrer: que ce soit pour le débourrage des jeunes chevaux, pour l'attelage de loisir ou de compétition.

Nous remercions tous nos clients qui depuis si longtemps nous font confiance.

 

 

FaLang translation system by Faboba

Powered by Joomla!. Design by: joomla 2.5 template builder  Valid XHTML and CSS.